Tony Masschelein ne se contente pas d'enrichir sa créativité grâce aux leçons des grands artistes présents et passés. Dans une recherche incessante de la beauté et de la profondeur cachée des choses, il n'hésite pas à mélanger l'esthétique de compositions colorées harmonieuses à l'anarchie visuelle d'explosions de peinture et de mouvements lyriques, qui se traduisent par un foisonnement de couleurs.
Zao Wou Ki lui offre les clés d'une peinture au carrefour de la magie évanescente de la spiritualité orientale et de la force des mélanges de couleurs vives aux résonances infinies.
Les œuvres de Turner lui rappellent ses premiers essais d'atmosphères lumineuses, et lui montrent les possibilités d'une représentation éblouissante d'une matière visuelle intangible.
Quant aux portraits et autoportraits d'Eugène Leroy, taillés et comme noyés dans la profondeur de la matière, ils le ramènent à la matérialité concrète des tubes de peintures et au travail de couteau qu'il affectionne particulièrement.
Tony Masschelein se sent également proche de Camille Claudel, solidaire de son impulsion créatrice ayant défié les règles d'un milieu social et familial rigide. La souffrance et la solitude de la femme sculpteur prise au piège de son époque lui rappellent celles des êtres de tous pays qu'il a côtoyé, les siennes propres, et le confortent dans la voie difficile mais libératrice de disciplines artistiques ayant passé l'épreuve du temps.
Tony Masschelein ne se contente pas d'enrichir sa créativité grâce aux leçons des grands artistes présents et passés. Dans une recherche incessante de la beauté et de la profondeur cachée des choses, il n'hésite pas à mélanger l'esthétique de compositions colorées harmonieuses à l'anarchie visuelle d'explosions de peinture et de mouvements lyriques, qui se traduisent par un foisonnement de couleurs dynamiques, éclatantes. Pour Tony Masschelein, l'abstraction c'est l'effervescence comme le Big Bang à l'origine du monde.
Expositions personnelles et collectives :
Expose régulièrement à Paris, au Touquet, au Luxembourg, et à Gand en Belgique au sein de galeries internationales et Maisons de ventes aux enchères.
2018 : Chapelle Saint Luc de Tournai - Exposition collective ARAWAK 21
2017 : Lompret - Expo ARAWAK 21
2012 : Château d'Avelin Domaine Baron Patrick de Ladoucette - EXPO ARAWAK 21
2012 : Lille Art fair (Art up) - Stand Galerie ARAWAK 21
2011 : Galerie Eclat d'Art à Colmar
2010 : L'espace l'Art est création à Tournai, BELGIQUE - Expo Arawak 21
2009 : Château d'Estaimbourg en Belgique - Exposition collective ARAWAK 21
2008 : Galerie de la Croix Blanche - Bondues
2008 : Vente aux Enchères Publiques d’Art Moderne et Contemporain - Amiens
2008 : ArtiArt - Salle Louis ARAGON - Rotary
2008 : Exposition à la "Ferme Franchomme" à Hem avec les sculptures de Caroline Chopin. janvier 2008
2007 : Musée André Diligent de Roubaix.
2007 : "Zone Onirique", au Centre Educatif de la ville de Wattrelos. Tony a exposé en compagnie Joel Cunin, artiste peintre, et Caroline Chopin, sculpteur.
♦ N'hésitez pas à nous contacter pour découvrir sur rendez-vous les oeuvres de Tony Masschelein : contact@arawak21.fr