Philippe LEFEBVRE

L'univers de Philippe Lefebvre exprime une double dimension. Une plaque de plexi associée à un panneau noir laisse passer la lumière, les ombres et le reflet. La superposition des matériaux permet de faire ressortir avec force les acteurs du tableau. L’univers de la photographie flotte au dessus des œuvres par un jeu de transparence et de contraste.

Biographie de Philippe LEFEBVRE

La peinture de Philippe LEFEBVRE est une association de lumière, de transparence et de manifestations artistiques : OMBRE ET LUMIERE, voila comment nous pourrions définir ses œuvres !

Philippe Lefebvre exprime sa peinture de façon surprenante tout en s’appuyant sur le réel tel qu’il se présente au regard.

Les thèmes abordés par Philippe Lefebvre sont multiples. Ses œuvres se présentent comme un voyage à travers l’univers de la photo, une échappée hors du temps. L’univers du tatouage y est exibé.

L’artiste lutte avant tout pour les différences !

Dans ses œuvres s'intercalent des personnages fort en caractère. Autour de ces sujets gravitent l'idée générale de nos travers, la rapidité de nos vie, les différences, la représentation des peuples, le contraste des personnages…

Les thèmes abordés sont souvent associés aux méandres de la société, ses limites et surtout ses marginalisations. 

Ses personnages sont chargés d’histoire, d’émotion, de contestation. Chaque œuvre doit être pour le spectateur une prise de conscience, que l‘humanité ne repose que sur un jeu d‘équilibres fragiles et successifs ne laissant pas toujours la place à la différence !!

Philippe Lefebvre, né à Lille en 1969, conçu en Mai 68 lors des manifestations, c’est aussi peut être pour cela que son sens de revendication et d’originalité a pris le dessus sur son classicisme.

Elevé au berceau, un pinceau dans la main, c’est très jeune qu’il s’est mis à la peinture en commençant  tout petit à reproduire ses héros.

Après des études en Marketing dans le Nord et une carrière dans le domaine de la formation, cet artiste a repris le chemin de la création en 2014 avec une idée en tête : peindre la contestation, la marginalisation, l’originalité sur un support  inédit.

C’est en  Flandres que l’artiste crée ses tableaux dans son propre atelier.

Actuellement Philippe Lefebvre est représenté par la Galerie ARAWAK 21 de Lille.

 N'hésitez pas à nous contacter pour découvrir sur rendez-vous les oeuvres de Philippe Lefebvre : contact@arawak21.fr

Artistes

Disciplines